LA BIODYNAMIE EN QUELQUES MOTS 

Comme vous pouvez le voir sur ce schéma récapitulatif, nous avons décidé de nous convertir en Biodynamie en 2017 et nos vins ont obtenus la certification deux ans après, en 2019

Nous avons été séduits par cette vision de la bio plus approfondie puisqu'il est de nos convictions que de prendre en compte toutes les conséquences qu'ont nos actes sur notre environnement. Notre but est donc de nous donner tous les moyens afin de refléter dans nos vins; la richesse de notre terroir et du travail des Hommes.

La biodynamie résonne dans nos esprits comme une exploitation qui doit garder une cohérence avec l'environnement, non pas l'environnement en général mais l'environnement qui l'entoure. 

C'est pourquoi nous pensons que la biodynamie rime avec biodiversité : plantation de haies et de fleurs, mais aussi avec l'agroforesterie : présence de truffiers dans l'une de nos parcelles et également la présence de moutons dans les vignes lors du repos hivernal pour nous aider à désherber.

 

En somme, la biodynamie n'englobe pas seulement l'intérêt que nous allons porter aux actions que nous allons faire dans les vignes mais tout le processus que cela engendrera. 

Logo Demeter
Schéma Biodynamie

NOS PRATIQUES :

Bouse de vache
Dynamisation
Dynamisation

Nous achetons la bouse de corne qui a déjà été placée dans les cornes au préalable via l'entreprise Biodynamie Service. Nous nous procurons donc la préparation prête à l'emploi et participons à des groupes de travail pour la préparer. 

Préparation pulvérisation biodynamie
Biodynamie
Biodynamie

La biodiversité : 

Arbre truffier

Arbre truffier dans

l'une de nos parcelles. 

7fa46a66-8bfe-4555-9cda-3b09ff1e88dd.jpg
fce056a0-91e9-4c11-b808-57d75f54057c.jpg
Capture d’écran 2021-05-26 à 20.19.03.pn